COMMUNE DE MAROUA 3eme
« Créée en 2007, la Commune d’Arrondissement de Maroua 3ème est l’une des trois Communes que compte la ville de Maroua. Elle couvre une superficie de 1 087 ha, ce qui représente 7,75 % de la superficie totale de la ville.
Elle est composée de deux grands ensembles : les quartiers traditionnels (Dougoy, Ouro-tchédé, Djarengol, Lougguel, etc.) et les quartiers spontanés (Doualaré, Founangué, etc.).
Elle est limitée au Nord par la commune de Maroua 1er, à l’Est par la commune de Maroua 2ème, au Sud par la commune de Meri et à l’Ouest par la commune de Gazawa. »
En 2007
Unité administrative du département du Diamaré, la commune d’arrondissement de Maroua III a pour chef-lieu Douggoi. Le nom de cette unité vient de la division de la commune urbaine de Maroua en trois communes d’arrondissements, notamment par le décret no 2007/117 du 24 avril 2007.
à partir de 2008
L’histoire de la commune est également liée à une dynamique d’urbanisation accélérée, avec des installations spontanées, un système traditionnel de gestion des terres (notamment les chefferies traditionnelles) et une croissance démographique soutenue.
Maroua III est une commune située dans le département du Diamaré, en région de l’Extrême-Nord au Cameroun.
Lun – Ven : 7:30 – 15:30
Maroua III est une commune d’arrondissement de la communauté urbaine de Maroua, située dans le département du Diamaré, en région de l’Extrême-Nord au Cameroun.